Conférences / témoignages

Conférence dans un lycée en Indre-et-Loire.

Être “ témoin ” du Christ est un devoir pour tous les chrétiens. Jésus l’a demandé à ses disciples avant de les quitter : “ Vous serez mes témoins jusqu’aux extrémités de la terre ”.

Ainsi, ceux qui souhaitent accueillir Grégory dans leur paroisse, leur établissement scolaire, leur communauté, sont invités à lui faire part de leur projet par mail : gregorylacroix49 (chez) gmail point com

Avis aux LEME, animateurs en pastorale, APS, prêtres, ses anecdotes sur l’univers festif ou Ibiza sont appréciées des jeunes et les poussent à réfléchir positivement sur le sens de la vie et la pensée chrétienne. Évidemment, son témoignage s’adapte au public présent. On ne dit pas la même chose à des adolescents athées en lycées qu’à des retraités catholiques pratiquants en paroisses. Autre précision : Grégory souhaite conserver une vie familiale équilibrée auprès de son épouse et de leurs trois enfants. Si le Christ l’appelle à témoigner de son passé d’ancien patron de discothèque converti, notamment auprès des jeunes, ce n’est pas pour fragiliser les fondations de sa maison. Ses interventions seront donc limitées.