L’occultisme
Dans son livre, Grégory évoque des phénomènes insolites qui se sont produits dans la discothèque qu’il exploitait. Des lecteurs « cartésiens » pourraient le traiter de fou, de paranoïaque, de mythomane. C’est négliger les preuves saisissantes qui authentifient la véracité de son témoignage. En voici une :

Faute d’explication « rationnelle » à la forme qui apparaît sur ce cliché en plus des autres faits décrits dans son livre, à l’heure actuelle, un faisceau d’indices concordants converge vers une emprise démoniaque dans cette discothèque : des objets qui tombaient par terre sans raison (comme une boule à facettes lors d’un thé dansant devant 200 témoins), des bruits suspects, un incendie accidentel, des dysfonctionnements électriques, une vidéo d’une caméra de surveillance filmant des lueurs blanches qui se baladaient la nuit lorsque sa boîte de nuit était déserte…
Ces phénomènes sont connus des prêtres exorcistes et nécessitent un discernement pour en trouver la cause afin de les stopper. Quand la piste d’une emprise maléfique sur une personne ou un lieu est avérée, une prière de libération faite par un prêtre peut suffire à ramener de l’ordre. Dans les cas difficiles, une prière d’exorcisme effectuée par un prêtre-exorciste est nécessaire, voire plusieurs. Ce sera le cas de Grégory.